American Horror Story
À chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drame, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Thriller, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | FX, Ciné+ Frisson | 2011 |
5 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
8.04 - Serait-Ce... Satan ?
Could It Be... Satan?
L'apocalypse a frappé. Il ne reste presque plus rien du monde d'avant. Les survivants doivent faire face à ce chaos, où s'épanouissent des créatures inconnues. Les sorcières de Salem croisent les membres de la famille Langdon, âmes torturées.
Diffusion originale : 03 octobre 2018
Diffusion française :
03 octobre 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Sheree Folkson
Scénariste.s :
Tim Minear
Guest.s :
Frances Conroy
,
B.D. Wong
,
Taissa Farmiga
,
Gabourey Sidibe
,
Brendan McCarthy
,
Jon Jon Briones
,
Billy Porter
,
Janell Winkler
,
Kai Caster
,
Ryan Fisher
,
Tom Lommel
,
Shaun Ross
,
Corey Clifford
,
David Atkinson
,
Guido Cocomello
,
Nathan Hurd
C'est un super épisode qui capitalise sur tous les univers de la série, tout en parvenant à nous offrir son propre univers avec ses Warlock, dont l'enfant du diable Michael pense faire partie (à tort j'imagine).
Retourner sur les lieux de l'Hôtel, retrouver Queenie, retrouver Emma Roberts toujours aussi corny, revenir sur la mythologie des Sorcières et de leurs pouvoirs en introduisant les Sorciers au passage : tout est excellent.
Il faut saluer à quel point la saison semble être ce que la saison 3 a toujours voulu être. On a notamment la même ambiance très décalée (Myrtle Snow est superbe, l'humour est au rendez-vous encore une fois) mais qui excelle sur tous les points que Coven cherchait à trouver : l'horreur qui est assez présente (avec une ambiance bien plus glauque, des scènes plus visuelles et des enjeux énormes), ou encore la dimension "éducative" des écoles, façon Harry Potter, qu'on retrouve pleinement dans des scènes créatives et divertissantes avec Michael, alors qu'il fallait attendre le final avec les Seven Wonders dans la 3 pour l'avoir.
C'est vraiment superbement bien écrit parce que tu peux apprécier cet épisode autant pour tous les clins d’œil que les fans reconnaissent, qu'avec juste un vague souvenir des premières saisons (comme c'était le cas pour moi la première fois que j'ai regardé Apocalypse).
Tu sens qu'ils savent totalement où ils vont et que tout le fanservice se mêle à une intrigue de fond bien construite. On ressort de cet épisode amusé, ultra réjouit à l'idée de retrouver Queenie, Madison et les autres, et extrêmement intrigué par toutes les questions en suspend (quid de Mallory/Coco/Adina Porter ? qui est vraiment Michael ? qu'est-ce que la Coopérative ? quels liens ont les Sorcières avec la fin du monde ?...).
Bref, superbe !